Niel

Troisième podium consécutif en Superprestige pour Quinten Hermans

Ce jeudi se déroulait la troisième manche du Superprestige à Niel, dans la province d’Anvers. Leader ex-æquo du classement individuel après deux manches, Quinten Hermans était l’un des quatre coureurs de Tormans Cyclo Cross Team alignés sur l’épreuve masculine rassemblant les Élites et les Espoirs. Sur le coup de 15H00, Hermans, Kévin Kuhn, Corné Van Kessel et Joran Wyseure se sont élancés sur un circuit entièrement remodelé, alliant boue, bac à sable et des buttes de terre.

Quinten Hermans faisait partie d’un quatuor qui s’est rapidement dégagé dans le premier tour, chassé non loin par le champion de Suisse Kévin Kuhn, lui aussi auteur d’un solide départ. Après avoir répondu à une accélération de Toon Aerts, Hermans s’est emparé de la tête et a même créé un écart, mais une chute est venue contrecarrer sa tentative. Hermans a cependant gardé le contact avec la tête jusque dans le cinquième tour, où il a été contraint de poser pied à terre dans un tronçon boueux en montée.

L’issue de la course s’est jouée entre Aerts et Iserbyt, et c’est le second cité qui a réglé le sprint à deux. Hermans a franchi la ligne en troisième position à 22 secondes derrière le duo, et décroche ainsi son troisième podium en autant d’épreuves comptant pour le Superprestige cette saison. Kévin Kuhn a quant à lui terminé neuvième et Joran Wyseure 14ème.

« Je n'ai pas pu profiter de mes meilleures sensations aujourd'hui et je l'ai compris dès le début de course. J'ai dû faire mon retard sur la tête et j'espérais monter en puissance en seconde moitié de course. Mais la fatigue prenait progressivement le dessus, tandis que mes adversaires ont pu passer à la vitesse supérieure. Je me suis battu jusqu'au bout en dépit de la malchance et je suis donc heureux de terminer sur le podium dans ces circonstances ! Sur les compétition du Superprestige, il est important de gaspiller le moins de points possible, car la bataille pour le classement final est toujours très serrée. »

RESULTS

Elite men
1.Eli IserbytPauwels Sauzen Bingoal1:00:00
2.Toon AertsTrek Lions+0
3.QUINTEN HERMANSTormans CX+0:22QUINTEN HERMANS9.KEVIN KUHNTormans CX2:02KEVIN KUHN14.Tormans CX+3:38

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email