Val di Sole

Trois dans le top 10 du premier cross enneigé

Un cadre spectaculaire a accueilli les coureurs du Tormans Cyclo Cross Team à Val di Sole, alignés ce dimanche pour une nouvelle manche de la Coupe du Monde. Quinten Hermans, Kévin Kuhn et Corné Van Kessel étaient confrontés à un parcours enneigé pour la première fois cette saison.

Une course épique s’est développée alors que la route était devenue particulièrement glissante, et malgré un départ loin d’être idéal, Quinten Hermans a réussi à se frayer un chemin vers l’avant de la course dans la lutte pour le podium. Une chute dans les deux derniers tours a finalement contrecarré ses espoirs de terminer dans le top 3, mais le Belge s’est livré jusqu’à la toute fin pour s’emparer de la 5e place.

En revanche, le champion suisse Kévin Kuhn a réalisé un superbe départ dans la neige, aux côtés de son coéquipier Corné Van Kessel. Avec une septième place finale, Kuhn a obtenu son meilleur résultat à ce jour sur une épreuve de Coupe du monde dans la catégorie Élites. Un solide Van Kessel a permis aux trois hommes de Tormans CX au départ de terminer dans le top 10.

Au classement général de la Coupe du monde, Quinten Hermans occupe la quatrième place avec 196 points, tandis que Corné Van Kessel s’est hissé à la sixième position provisoire après neuf manches.

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email