World Championships ME & WU23

Top 10 pour Schreiber et Kuhn

Au lendemain d’une journée inoubliable pour Tormans Cyclo Cross Team, au cours de laquelle Zoe Bäckstedt et Joran Wyseure sont devenus champions du monde, c’était au tour des prétendants Espoirs Femmes et Élites Hommes de concourir pour le titre mondial ce dimanche sur le circuit de Fayetteville (États-Unis). Quatre membres de l’équipe belge défendaient les couleurs de leur nation et ce sont Marie Schreiber et Kévin Kuhn, parmi les plus jeunes de leur catégorie, qui ont assuré une place dans le top 10 de leur épreuve respective.

Âgée de 18 ans, Marie Schreiber était la seule représentante du Luxembourg présente aux Mondiaux et elle s’est présentée au départ de l’épreuve Espoirs pour la toute première fois. Peu après le départ donné à 20H00 (heure belge), elle a été l’une des seules à tenir tête aux Néerlandaises Pieterse, van Anrooij et van Empel, qui détenaient la mainmise sur le début de course. Lorsque le trio néerlandais s’est détaché dans le troisième tour, Schreiber s’est maintenue parmi les premières poursuivantes et a rallié l’arrivée à une impressionnante sixième place.

Les deuxièmes Mondiaux de l’histoire organisés outre-Atlantique se sont clôturés par l’épreuve masculine de la catégorie Élites à 21H30. La sixième et dernière course au maillot arc-en-ciel du weekend a longtemps semblé serrée, tant les positions n’ont cessé de changer parmi un groupe de onze coureurs en tête où figuraient Corné van Kessel (Pays-Bas) et Kévin Kuhn (Suisse).

La décision s’est faite à mi-course, lorsque Pidcock (Grande-Bretagne) s’est défait du marquage de la sélection belge et fait exploser ce groupe, sans jamais être revu. Après avoir terminé 13ème de ses premiers Mondiaux dans la catégorie Élites, le Suisse Kuhn a de nouveau démontré ses progrès constants accomplis cette saison avec une neuvième place à l’issue des neuf tours sur le circuit du Centennial Park. Thomas Mein, compatriote du nouveau champion du monde, ferme le top 20. Corné van Kessel a bouclé sa douzième participation aux Mondiaux de cyclo-cross à la 26ème place.

RESULTS

U23 women
1.Puck PieterseThe Netherlands46:27
2.Shirin van AnrooijThe Netherlands+0
3.Fem van EmpelThe Netherlands+0:12
6.MARIE SCHREIBERTormans CX+1:49MARIE SCHREIBER
Elite men
1.Tom PidcockGreat Britain1:00:36
2.Lars van der HaarThe Netherlands+0:30
3.Eli IserbytBelgium+0:36
9.KEVIN KUHNTormans CX+1:36KEVIN KUHN20.Tormans CX+3:1226.CORNE VAN KESSELTormans CX+4:07CORNE VAN KESSEL

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email