ICW poursuit le développement de sa structure, en cyclo-cross et chez les jeunes

Exactement trois ans après la création de l’équipe de cyclo-cross d’Intermarché-Circus-Wanty, la structure wallonne de Jean-François Bourlart va entamer un nouveau chapitre. Au 1er janvier 2023, le lancement de l’équipe UCI Continentale de développement vient consolider la pyramide d’Intermarché-Circus-Wanty, d’une part en tant que vivier de talents pour la World Team et d’autre part comme atout auprès des coureurs de cyclo-cross talentueux, qui pourront désormais profiter d’un programme sur route adapté sur mesure. 

Au cours des trois dernières années, plusieurs jeunes coureurs de cyclo-cross ont accompli des progrès remarquables sous les couleurs de la Tormans Cyclo Cross Team, remportant deux titres mondiaux, deux titres européens et de multiples titres de champions nationaux. Afin de renforcer l’opération réussie menée par Bart et Geert Wellens, la Cellule Performance d’Intermarché-Circus-Wanty fera de l’intégration des équipes de cyclo-cross et Continentale de développement une priorité en 2023.

À cet égard, ces deux équipes accueilleront le Belge Thijs Aerts à partir du 1er janvier 2023. Dans les labourés, le coureur de 26 ans rejoint un jeune effectif composé de Arne Baers, Kevin Kuhn, Lauren Molengraaf, Marie Schreiber et Jelle Vermoote, qui ont ensemble cumulé dix victoires UCI cette saison.

2023 marque aussi un changement de nom pour le projet de cyclo-cross de Jean-François Bourlart. Suite à la décision entre la direction de Continuum Sports Belgium et Tormans Group de ne pas poursuivre la collaboration, la recherche d’un nouveau partenaire-titre pour la saison 2023-2024 a débuté.

« Nous avons bâti ce projet de cyclo-cross en janvier 2020 et mis en place une structure performante sous la houlette sportive de Bart Wellens, qui a vu émerger plusieurs talents jusqu’à remporter les titres les plus prestigieux. À cet égard, nous sommes ravis d’accueillir Thijs Aerts, qui vient greffer toute son expérience à notre groupe de coureurs Élites. Nous sommes fiers des succès obtenus avec cette équipe au cours des trois dernières années, et nous réaffirmons l’importance du cyclo-cross comme une discipline précieuse à nos yeux, tant sur le plan sportif que commercial. Nous avons la volonté de continuer nos investissements en cyclo-cross, mais nous ne partagions plus la même philosophie et vision que Jan Tormans, donc nous continuerons notre aventure dans les labourés avec de nouveaux partenaires. Alors que nous entamons la recherche d’un nouveau partenaire-titre pour la saison 2023-2024, je tiens à remercier expressément Jan Tormans pour son enthousiasme et sa contribution à notre structure au cours des trois dernières années. »

Jean-François Bourlart (CEO Continuum Sports) Tweet

« Après avoir évolué dix ans dans la même équipe, j'ai hâte de relever ce nouveau défi ! Il s’agit d’une étape importante pour moi au sein de cette large structure internationale, forte d’une World Team, d’une équipe Continentale de développement et d’une équipe de cyclo-cross. Au cours des différentes rencontres avec la direction, j’ai pris connaissance de l’expertise partagée entre ces différentes équipes. Je veux profiter de cette méthode de travail professionnelle pour grandir en tant que coureur. Mon programme  sur route avec l’équipe Continentale de développement, renouvelé et conçu sur mesure, va m’offrir une nouvelle impulsion. Dans cette équipe, j’aurai la chance de transmettre mon expérience aux plus jeunes éléments. Dans les labourés, je retrouverai Bart Wellens, dont j’avais profité des précieux conseils en tant que coéquipier lors de ma première année Espoirs. Il me tarde d’entamer 2023 sous les couleurs de la Tormans Cyclo Cross Team dès ce dimanche à Baal, un moment qui sera pour moi très spécial ! »

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email