Taco van der Hoorn et Boy van Poppel prolongent l’aventure avec IWG

En remportant la troisième étape du Tour d’Italie en mai dernier au prix d’un effort solitaire, Taco van der Hoorn avait offert un succès historique à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Son tempérament offensif, allié à son sourire, a gagné l’admiration de nombreux suiveurs du cyclisme cette saison. Outre sa fabuleuse épopée sur le Giro, il s’est notamment distingué sur le Benelux Tour, où il a remporté un sprint à cinq à l’issue d’une échappée de 160 kilomètres. Il a marqué les esprits sur presque chacune des épreuves auxquelles il a pris part, par exemple en se livrant corps et âme durant 270 kilomètres sur Milan – San Remo ou en remportant le maillot des sprints intermédiaires sur le Tour de Pologne. Le coureur de 27 ans, originaire de Wageningen, restera fidèle à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour trois années supplémentaires.

À 33 ans, Boy van Poppel s’est révélé être un atout de grande valeur pour Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, à la fois dans le rôle de poisson pilote et sur les classiques. En plus de son expérience au plus haut niveau qui fait de lui un capitaine de route exemplaire, il dispose d’une pointe de vitesse qui lui a permis de décrocher le premier top 10 de sa carrière dans un sprint massif du Tour de France. Il a en plus terminé 12ème de À travers la Flandre, fini cinquième du championnat des Pays-bas, terminé dans le top 10 sur ​​À travers le Hageland (7e), la Flèche de Heist (8ème) et le Tour du Limbourg (8ème). Après avoir rejoint l’équipe en 2020, Boy van Poppel poursuit l’aventure avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour une saison supplémentaire.

Je suis tellement heureux de cette prolongation, qu’il me tardait de pouvoir crier sur tous les toits ! C’est un sentiment agréable de pouvoir travailler en toute sérénité dans les saisons à venir. À mes yeux, cette prolongation de contrat était une suite logique. J’aime cette équipe, pas seulement pour le rôle que j’occupe et le programme de course qu’elle m'offre, mais aussi pour l’excellente atmosphère qui y règne. Je m’y sens déjà comme chez moi. Me sacrifier pour mes équipiers fait partie de mon ADN, mais j’ai aussi eu la chance de jouer ma carte personnelle, à l’offensive dans les échappées. L’émotion qu’a suscitée ma victoire d'étape sur le Tour d’Italie restera à jamais gravée dans ma mémoire. Je réalise aujourd’hui ce que cela représente pour la structure et pour moi-même aussi. Je tiens à remercier l’équipe pour m'avoir accordé totale confiance.

Je suis très heureux de recevoir la confiance de l'équipe pour une année supplémentaire. C’est elle qui m’a aidé à atteindre mon meilleur niveau, à 33 ans, et qui me fait sentir comme chez moi alors que je suis arrivé l’an dernier. Occuper le rôle de capitaine de route dans une équipe en pleine croissance est quelque chose de gratifiant. Je peux aider les plus jeunes en partageant mon vécu, mes expériences et c’est une mission enrichissante pour moi. J’ai aussi hâte de relever un nouveau défi aux côtés d'Alexander Kristoff. Grâce aux conseils avisés des entraîneurs et de notre nutritionniste, nous parvenons à tirer le meilleur parti de chacun quel que soit son âge, et j’en suis la preuve. Ma meilleure forme m’a permis de décrocher de belles performances cet été, je pense au Tour de France notamment. Pouvoir rallier les Champs-Elysées est pour moi un moment inoubliable et j’espère en partager d’autres la saison prochaine au sein de la famille Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Taco et Boy pour le futur. Nous apprécions travailler sur le long terme avec nos coureurs, c’est pourquoi il était évident de prolonger ces deux coureurs. Taco a démontré, évidemment sur le Tour d’Italie mais encore ce mercredi au Benelux Tour qu’il est un véritable spécialiste capable de concrétiser les échappées en victoire. Il correspond pleinement au style de course offensif de notre équipe et nous permettra, j’en suis convaincu, d’encore vivre de grandes émotions. Boy van Poppel est lui un équipier loyal, crucial dans le train de sprinteurs. Boy a également démontré sur le Tour de France qu’il est capable lui-même de se positionner dans les arrivées massives. En ce sens, nous sommes heureux de pouvoir le compter une année de plus dans notre effectif, où il sera un pion majeur pour mener Alexander Kristoff et nos autres sprinteurs vers, on l’espère, de nombreux succès.

Jean-François Bourlart (CEO) Tweet

Nous avons très vite été convaincus des qualités de Taco van der Hoorn. Il a confirmé notre impression d’un grand professionnel, disposant de précieuses connaissances qu’il aime partager avec l’encadrement et ses coéquipiers. Grâce à son implication, il pousse chacun à évoluer à un niveau supérieur. Sa contribution est particulièrement bienvenue pour notre projet, en constant développement. Taco est un travailleur acharné, qui s'attache à améliorer chaque détail et exploiter ses qualités au maximum. Il est parvenu à trouver l’équilibre entre jouer sa propre carte et miser sur le collectif, ce qui fait de lui un coureur hors du commun, dont toute équipe rêve. Son profil nous sera un atout considérable pour les saisons à venir. » « La prolongation de contrat de Boy van Poppel est également plus que méritée, car son attitude professionnelle s'est traduite par un grand pas en avant cette saison. Boy apporte ses suggestions d'améliorations en matière de nutrition ou d’entraînement, ce qui montre à quel point il est motivé et impliqué. Ses qualités de capitaine de route sont reconnues de tous. Boy a évolué à un haut niveau cette année, en témoignent ses prestations dans les classiques et sur le Tour de France. Parvenir à tirer le meilleur d’un coureur aussi expérimenté que Boy et lui faire passer un pallier à 33 ans est un beau compliment pour la cellule performance. Le Néerlandais se sent bien ici, je suis donc ravi qu’il continue à remplir son rôle important dans le train de sprint et dans les classiques la saison prochaine.

Aike Visbeek (Performance Manager) Tweet

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email