Quinten Hermans ne participera pas aux championnats du monde

Tormans Cyclo Cross Team est au regret d’annoncer que Quinten Hermans, sélectionné par la Belgian Cycling pour participer aux championnats du monde de cyclocross à Fayetteville dimanche prochain, ne participera pas à la course pour le maillot arc-en-ciel. Le test PCR auquel tous les coureurs belges ont été soumis ce dimanche afin de déceler une éventuelle contamination au virus COVID-19, s’est avéré positif dans le cas de Quinten Hermans. Le vainqueur de la manche Coupe du Monde en octobre dernier sur ce même tracé de Fayetteville ne se rendra donc pas aux États-Unis pour défendre les couleurs de son pays, ce qui signifie aussi que la course disputée à Hoogerheide ce dimanche était sa dernière compétition de la saison de cyclo-cross.

« Je me sentais très bien ce dimanche à Hoogerheide, j’ai réalisé une solide prestation et j’étais prêt à me battre pour les médailles à Fayetteville. Je me suis entraîné très dur des mois durant, j’ai consenti de nombreux sacrifices pour être compétitif et me présenter au départ du championnat du monde dans les meilleures conditions. Avec mon équipe, nous avons évité au maximum les risques de contamination en effectuant, entre autres, des tests quotidiens ou en faisant l’impasse sur le camp d'entraînement collectif avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Mais ce dimanche soir, j’ai été notifié du résultat du test PCR et dois me résoudre à renoncer aux Mondiaux. Je me sens très impuissant devant cette situation et il me faudra logiquement du temps pour digérer cette déception. »

« Nous étions convaincus des chances de Quinten Hermans dans la lutte pour le titre mondial le weekend prochain et nous sommes évidemment tristes qu'il en soit ainsi écarté. Son entraîneur Frederik Veuchelen, le directeur sportif Bart Wellens et bien sûr Quinten lui-même attendaient avec impatience cette sélection. Malgré la grande déception que constitue l’arrêt brutal de sa saison de cyclo-cross, nous sommes persuadés que Quinten vivra de nombreux beaux moments en 2022. Nous étions tous admiratifs de sa victoire à Fayetteville, mais aussi de sa médaille d'argent au Championnat d'Europe et ses nombreuses apparitions sur les podiums. Nous savons qu’il poursuivra avec le même enthousiasme sa préparation en vue des objectifs fixés avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. »

Jean-François Bourlart (CEO) Tweet

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email