Ardooie

Quinten Hermans entame sa saison en fanfare

Quinten Hermans a entamé de la plus belle des manières sa quatrième saison dans les labourés avec Tormans Cyclo Cross Team. Ce jeudi, il a remporté avec autorité le Kermiscross à Ardooie, sa course de rentrée, devant Felipe Orts Lloret et Laurens Sweeck. 

Son coéquipier Arne Baers (20 ans) est arrivé neuvième, confirmant l’excellente forme qui l’a conduit sur le chemin de la victoire le weekend dernier en Suède.

Chez les femmes, Marie Schreiber a terminé sixième de l’épreuve Élites remportée par Kata Blanka Vas. La Luxembourgeoise de 19 ans obtient son huitième top 10 en autant de courses dans la catégorie.

Avec ce nouveau succès, Quinten Hermans porte le compteur de victoires UCI de l’équipe à huit en l’espace d’un mois. Il est le quatrième coureur à lever les bras après Schreiber, Baers et Kevin Kuhn.

Dimanche, Quinten Hermans disputera la manche de Coupe du Monde à Tabor (République tchèque) au même titre que ses coéquipiers Baers, Schreiber, Kuhn et Lauren Molengraaf. Il se rendra ensuite à Woerden, Ruddervoorde, Maasmechelen (Coupe du Monde) dans la perspective du Championnat d’Europe à Namur le 6 novembre.

« J’ai fait du Championnat d'Europe à Namur mon objectif de ce début de saison, et pour bien me préparer, j’estimais important de disputer plusieurs courses sur les labourés avec Tormans Cyclo Cross Team, en commençant par Ardooie. Ma saison sur route avec Intermarché-Wanty-Gobert m’a rendu plus fort, mais j’avais besoin de repères sur mon état de forme et je ne pensais pas gagner aujourd’hui. L’effort est différent en cyclocross, contrairement à la route où je peux m’économiser jusque dans la finale, il faut se livrer à fond pendant une heure. J’ai été en mesure de répondre aux accélérations en début de course. À six tours de la fin, j’ai suivi l’attaque de Felipe Orts Lloret et après l’avoir dépassé, j’ai créé un écart. Même s’il restait pas mal de chemin à parcourir, je n’ai pas calculé et je me suis dirigé en solitaire vers la victoire. Gagner dès ma première course va donner un coup de fouet à ma motivation. Je profiterai des prochains cross pour retrouver ma dextérité sur les parcours techniques et arriver à Namur fin prêt. »

RESULTS

Elite men
1.QUINTEN HERMANSTormans CX1:02:20QUINTEN HERMANS
2.Felipe Orts LloretX+0:44
3.Laurens SweeckCrelan Fristads+1:08
9.ARNE BAERSTormans CX+1:56ARNE BAERS
Elite Women
1.Kata Blanka VasSD Workx49:28
2.Shirin van AnrooijBaloise Trek Lions+0:27
3.Aniek van Alphen777+2:11
6.MARIE SCHREIBERTormans CX+2:51MARIE SCHREIBER

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email