Superprestige Gieten

Premier podium pour Hermans (2e): « Un podium qui m’a coûté »

Après avoir terminé deux fois quatrième, Quinten Hermans a été récompensé ce dimanche de son premier podium de la saison sur les labourés à Gieten. Le Belge a su se distinguer aux côtés de son compatriote Toon Aerts à l’occasion de cette course d’ouverture du Superprestige, disputée dans le nord des Pays-Bas sous la pluie. Le duo a rapidement pu se constituer une avance de trente secondes sur les premiers poursuivants Iserbyt et Sweeck. Hermans a fait preuve d’adresse sur le parcours cahoteux et glissant, et a su revenir dans la roue de Aerts dans le cinquième des huit tours après une crevaison. Dans l’avant-dernier tour, Aerts a réussi à faire la différence dans le poste matériel, régulièrement emprunté dans ce cross. Il s’impose avec 23 secondes d’avance sur Quinten Hermans, tandis que Corné Van Kessel ferme le top 10.

Les coureurs de Tormans Cyclo Cross Team étaient également en compétition en France et en Belgique ce dimanche. Pour sa seconde course de Coupe de France à Pierric en deux jours, Théo Thomas a pris la 12ème place. La championne d’Anvers Shana Maes a quant à elle terminé quatrième à Kasterlee.

« À mi-course, j'ai perdu pas mal d'énergie à cause d'une crevaison. J'ai essayé de cacher mon coup du sort à Toon Aerts, mais il a vite remarqué que le rythme baissait. Avant que j'atteigne le poste matériel, il avait fait le trou. La poursuite qui s’en est suivi m'a coûté les ressources nécessaires pour lui opposer davantage de résistance dans la finale. Je suis content du début de ma saison et j'ai déjà hâte de me rendre aux États-Unis ce mardi. Demain sera une journée tranquille particulièrement bienvenue, car les conditions météo ont rendu cette course difficile et je dois récupérer. »

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email