GP Jef Scherens

Poursuivre notre tradition sur le podium

Depuis les victoires de Bjorn Leukemans en 2015 et de Dimitri Claeys en 2016, c’est une tradition pour Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux d’apparaître sur le podium du GP Jef Scherens (1.1, 15/08). La semi classique est la première course sur le territoire Flamand depuis le Championnat de Belgique en juin. Après un départ matinal sur la Grand Place de Louvain, treize tours de 14,9 kilomètres dans le centre de Louvain doivent être parcourus. Le Wijnpers, Keizersberg et Sint-Antoniusberg sont les difficultés sur le parcours de 190 kilomètres, combinées à de nombreux virages. Ce GP Scherens est un avant-goût des Championnats du Monde le mois prochain. L’arrivée devant le Théâtre est attendu vers 15h.

Les sept coureurs suivants ont la mission de poursuivre la série de podiums d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux au GP Scherens: les Belges Aimé De Gendt, Tom Devriendt et Baptiste Planckaert, le neopro français Théo Delacroix, l’Allemand Jonas Koch et les Néerlandais Corné van Kessel et Stijn Daemen, qui fera ses débuts pour l’équipe Belge en tant que stagiaire. Directeur sportif Hilaire Van der Schueren ne cache pas son désir de continuer sur la lancée des dernières semaines sur le sol belge.

Nous voulons être présents à l'avant dès le début afin d'éviter de devoir travailler derrière. Ce GP Scherens est tellement difficile que devoir courir en tête pendant un tour peut être fatal pour l'équipe. Le parcours dur dans le centre de Louvain est une série de côtes et de virages. En fait, la course est facile, quand on est fort! Dans notre sélection nous avons des coureurs qui peuvent viser haut. Je compte sur Aimé De Gendt, Tom Devriendt, Jonas Koch et Baptiste Planckaert. Ce sera la première course de notre stagiaire Stijn Daemen dans nos couleurs, il aura comme mission d'être attentif dès le départ, comme Théo Delacroix et Corné van Kessel. Dans cette semi classique il est imprévisible si une petite échappée matinale ou un groupe important se détache au début. Ce dont on est sur, c'est qu'il y auront des hommes forts sur le podium.

Hilaire Van der Schueren (Sports Director) Tweet

Sélection:
Aimé De Gendt
Stijn Daemen
Théo Delacroix
Tom Devriendt
Jonas Koch
Baptiste Planckaert
Corné van Kessel

Direction Sportive:
Hilaire Van der Schueren

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email