GP Marcel Kint

Planckaert: « Je compte briller devant mes supporters et sur mes routes d’entrainement »

Traditionnellement organisé au mois de mai, le GP Marcel Kint (1.1, 20/08) sera au programme ce vendredi. La sixième manche de la Coupe de Belgique cherchera un successeur à Bryan Coquard, dernier vainqueur en 2019. Jadis, la kermesse de Zwevegem a été élevée au niveau 1.1 en 2018 et aura comme lieu d’arrivée la ville de Courtrai. Cette année, le parcours est composé de deux grandes boucles qui passent pas le Mont de l’Enclus, Tiegemberg, les secteurs pavés de la Beerbosstraat et la Varentstraat, en plus de deux circuits locaux de 23 kilomètres. Au total, 196,3 kilomètres relient Zwevegem à la ville des éperons d’or. Avec un final quasiment dépourvu de difficultés, il est très probable qu’un pur sprinteur vienne inscrire son nom au palmarès pour cette édition 2021.

Baptiste Planckaert, né à Courtrai, s’est octroyé deux fois de la victoire au GP Marcel Kint. L’ancien habitant de Zwevegem s’est en effet imposé devant son public en 2011 et en 2015. Le héros local a terminé au pied du podium de la dernière édition en date. Ce mardi, Planckaert a joué un role important dans la victoire de Danny van Poppel au Egmont Cycling Race. Le tandem sera de nouveau présent, et le Néerlandais sera un atout de poids de la sélection de Intermarché-Wanty-Gobert ce vendredi. L’Erytréen Biniam Girmay Hailu, qui a connu de beaux débuts sous ses nouvelles couleurs lors du Tour de Pologne, goutera pour la première fois à une semi classique belge. Les Belges Ludwig De Winter et Tom Devriendt, les Néerlandais Corné van Kessel et Boy van Poppel font également partie de l’équipe dirigée ce vendredi par Hilaire van der Schueren. Courtrai est la dernière halte pour van Kessel avant de partir en stage avec Tormans Cyclo Cross Team pour préparer la saison dans les labourés.

La victoire de Danny de ce mardi nous donne des ailes. Il a su récompenser notre travail d’équipe, c'était fantastique. S’il est dans de bonnes dispositions ce vendredi, nous avons un candidat sérieux pour la victoire dans nos rangs, car on a de bonnes raisons de s’attendre à un sprint. Le vent pourrait changer la donne, mais le scénario d’une course difficile ne me déplairait pas non plus. Nous nous alignerons avec plusieurs coureurs capables de sprinter au terme d’une journée éprouvante. Nous sommes dans une excellente spirale collective et personnellement, mes sensations ne cessent de s’améliorer. Après mon opération au genou l’hiver dernier je suis rapidement revenu en forme, mais j’avais besoin de ce mois de juillet sans compétition pour trouver un second souffle. Je me sens de nouveau très bien et je compte briller devant mes supporters et sur mes routes d’entrainement!

Sélection:
Ludwig De Winter
Tom Devriendt
Biniam Girmay Hailu
Baptiste Planckaert
Corné van Kessel
Boy van Poppel
Danny van Poppel

Direction sportive:
Hilaire Van der Schueren

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email