European Championships Namur

Performances de référence pour Marie Schreiber & Kevin Kuhn

Ce dimanche, Marie Schreiber a bien failli offrir un médaille au Luxembourg dans la course Espoirs des Championnats d’Europe, après avoir réalisé un départ impressionnant et bouclé le premier tour en tête aux côtés de la championne du monde Puck Pieterse.

La Luxembourgeoise de 19 ans a ensuite longtemps lutté dans le premier groupe de poursuite derrière l’intouchable Pieterse, elle se classe finalement quatrième à l’issue des six tours, à seulement 19 secondes du podium.

Derniers à s’élancer ce weekend, Kevin Kuhn et Quinten Hermans ont eux aussi connu un excellent départ sur le circuit de la Citadelle de Namur avant que la pluie ne vienne jouer les trouble-fêtes. Plusieurs glissades ont fait basculer l’ordre de la course, Quinten Hermans étant malheureusement l’une des victimes.

Le Suisse Kuhn, qui occupait la neuvième place à la mi-course, est monté en puissance dans la seconde moitié pour terminer cinquième, soit son meilleur résultat sur le Championnat d’Europe.

« J'ai été l'un des premiers coureurs à sortir des starting-blocks, mais j'ai remarqué assez rapidement que je n'avais pas les meilleures sensations sur le vélo aujourd'hui. Malgré tout, je suis parvenu à terminer cinquième au terme d’une bataille passionnante avec mes concurrents les plus proches dans les derniers tours. Ce premier top cinq sur un championnat international en catégorie Élites est une nouvelle confirmation des progrès que j’accomplis chaque année avec Tormans Cyclo Cross Team et j'en suis évidemment très heureux. »

« Comme ces dernières semaines, je suis partie vite. Je sais comment gérer ce type d’effort, mon objectif était ensuite de préserver un rythme constant, le plus élevé possible. Je savais aussi que malgré mon bon départ, la course était encore longue et une place sur le podium n’était pas acquise car Burquier et Van Anrooije sont de sérieuses concurrentes. Sur ce parcours très physique, il fallait profiter des descentes pour récupérer tout en restant concentré pour ne pas commettre d’erreur. Depuis le début de saison, je faisais partie des cinq meilleures Espoirs sur les épreuves Élites, cette quatrième place confirme ma bonne forme et le niveau que j’ai atteint cette année. »

« Après un bon départ, j'étais dans la lutte pour la médaille de bronze avec Laurens Sweeck. J’ai malheureusement perdu cette position lorsque car j’ai joué de malchance à plusieurs reprises aux environs de la mi-parcours. Suite à une chute, mes jambes ne répondaient plus comme je le voulais et j’ai subi une crevaison juste après le poste matériel. Je m’étais énormément investi dans la préparation de ce Championnat d'Europe et j'étais dans la forme que j'espérais. Je suis donc évidemment déçu de ne pas avoir pu pleinement défendre mes chances. À présent, je vais observer une pause pour au moins deux semaines avec l'intention de retourner sur les labourés pour la période des fêtes. »

RESULTS

U23 women
1.Puck PieterseThe Netherlands49:02
2.Line BurquierFrance+0:50
3.Shirin van AnrooijThe Netherlands+1:27
4.MARIE SCHREIBERTormans CX+1:46MARIE SCHREIBER
Elite men
1.Michael VanthourenhoutBelgium1:06:47
2.Lars van der HaarThe Netherlands+0:40
3.Laurens SweeckBelgium+2:17
5.KEVIN KUHNTormans CX+2:51KEVIN KUHNDNF.QUINTEN HERMANSTormans CXQUINTEN HERMANS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email