World Cup Besançon

Meilleures performances en Coupe de Monde pour Van Kessel, Schreiber et Thomas

Ce dimanche, la délégation de Tormans Cyclo Cross Team s’est rendue à Besançon, dans le Doubs, pour la huitième manche de Coupe du Monde. Recouverte d’un fin tapis de neige la veille, la capitale de Franche-Comté a pu enfin accueillir une épreuve de Coupe du Monde, l’édition inaugurale ayant été annulée l’an dernier en raison de la pandémie.

Sur un parcours de 3 kilomètres, où la neige avait laissé place à la boue, Marie Schreiber a réalisé sa meilleure performance dans une épreuve de Coupe du Monde en catégorie Élites. La Luxembourgeoise de 18 ans a en effet rallié l’arrivée en fermant le top 20 de la course remportée par la championne du monde Lucinda Brand, ce qui constitue une première dans sa jeune carrière.

Au sortir d’une solide prestation la veille à Courtrai, où il a obtenu son premier podium de la saison, Corné Van Kessel a lui aussi enregistré une performance de référence ce dimanche. En terminant cinquième, il décroche son meilleur résultat en Coupe du Monde cette saison. Le Belge Emiel Verstrynge, qui concourrait également dans l’épreuve Élites masculine, a pris la 14ème place. Sur ses terres, Théo Thomas a lui aussi intégré le top 20 (19ème), juste devant le Suisse Kévin Kuhn (21ème), ce dernier avait été victime d’une chute dans le premier tour.

« Cette nouvelle épreuve de Besançon s’est avérée spectaculaire, et on le doit sans doute aux conditions météorologiques. Nos coureurs se sont comportés comme prévu, avec des performances particulièrement remarquées de nos plus jeunes éléments et une solide 5ème de Corné Van Kessel. Après un début de saison difficile en Amérique, les performances de Corné s’améliorent depuis plusieurs semaines et cela se traduit dans les résultats. Son premier podium de la saison à Courtrai va certainement lui conférer davantage de confiance en vue du mois qui arrive, particulièrement chargé. Nous compterons aussi beaucoup sur Quinten Hermans, qui est actuellement en camp d'entraînement à Calpé pour préparer cette période cruciale ! »

RESULTS

Elite men
1.Eli IserbytPauwels Sauzen Bingoal1:03:47
2.Toon AertsBaloise Trek Lions+0:10
3.Pim RonhaarBaloise Trek Lions+1:47
5.CORNE VAN KESSELTormans CX+2:19CORNE VAN KESSEL
Elite Women
1.Lucinda BrandBaloise Trek Lions51:09
2.Maghalie RochetteX+0:26
3.Denise BetsemaPauwels Sauzen Bingoal+0:34
20.MARIE SCHREIBERTormans CX4:21MARIE SCHREIBER

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email