Meulebeke

Marie Schreiber offre le premier podium UCI sur une épreuve UCI

Marie Schreiber n’a pas manqué son début de saison à Meulebeke, lors de sa première course en catégorie Elite/U23 sous les couleurs de sa nouvelle équipe. La Luxembourgeoise a offert à Tormans Cyclo Cross Team le premier podium féminin sur une épreuve UCI depuis son inauguration en 2020.

Aux côtés de Schreiber au départ figurait également la Britannique Zoé Backstedt de l’équipe de développement Acrog-Tormans. Le duo de Tormans avait célébré une semaine plus tôt le titre de Zoé Backstedt à Louvain, sacrée championne du monde sur route Juniors. Pour leur première compétition dans les labourés de l’année, le duo a longtemps opposé de la résistance à Sanne Cant, championne de Belgique de la discipline à douze reprises. Combative, Schreiber s’est frayé le chemin du podium et décroché la troisième place derrière Cant et Backstedt. Ce n’est que dans l’avant-dernier tour que la Britannique de 17 ans a dû céder au coup de pédale de Cant, de treize ans son aînée.

Les hommes du Tormans Cyclo Cross Team étaient aussi à l’oeuvre ce samedi sur le Berencross de Meulebeke. Quinten Hermans et Emiel Verstrynge ont accroché le groupe de tête après un solide départ, suivis de près par Joran Wyseure. Au bout de 20 minutes d’effort, Hermans a porté son attaque et s’est isolé à l’avant de la course avec Vanthourenhout. Comme la semaine précédente, Hermans a longtemps lutté pour le podium et termine finalement quatrième. Les jeunes Verstrynge et Wyseure se sont aussi distingués sur ce parcours boueux en prenant respectivement la 7ème et la 12ème place.

« Je suis très heureuse d’entamer la saison de cette façon ! Pouvoir courir en troisième position m'a procuré un boost mental. Cependant, le podium a semblé me glisser entre mes mains lorsque je suis tombée dans le poste matériel. Je n’ai malgré tout jamais cessé de croire au podium et c’est ainsi que j’ai pu recoller dans la roue de Marion Norbert-Riberolle. Je sentais toujours de la force dans les jambes, mais j’ai dû sérieusement puiser dans mes réserves d’énergie pour la battre au sprint. J’ai ressenti cela comme une victoire ! Après un hiver pauvre en compétitions de cyclocross, je suis heureuse de pouvoir m’exprimer à nouveau ! »

RESULTS

Elite Women
Elite men
1.Michael VanthourenhoutPauwels Sauzen Bingoal1:00:26
2.Laurens SweeckPauwels Sauzen Bingoal+0:22
3.Toon AertsTrek Lions+0:22
4.QUINTEN HERMANSTormans CX+0:36QUINTEN HERMANS7.Tormans CX+1:0311.Tormans CX+1:36

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email