Deutschland Tour

Les Allemands de IWG terminent dans le top 10 et avec un maillot distinctif

La quatrième étape du Tour d’Allemagne (2.Pro, 26-29/08), disputée ce dimanche entre Erlangen et Nuremberg, faisait office de dernière chance pour les prétendants à la victoire finale. Considérée comme l’étape reine avec six ascensions répertoriées, cette journée de clôture de 156 kilomètres a de nouveau été couverte sur des routes humides.

Actif depuis le premier jour, Georg Zimmermann n’a pas dérogé à son comportement habituel. Après que les membres de l’échappée matinale se soient fait reprendre et alors que toutes les difficultés avaient été franchies à 40 kilomètres de l’arrivée, le coureur de 23 ans figurait dans un groupe réduit d’hommes forts, qui sera plus tard rejoint par Jonas Koch.

Pour la troisième fois sur cette épreuve, Zimmermann s’est distingué dans le dernier sprint bonification, terminant troisième à 3 kilomètres de l’arrivée, grappillant une nouvelle seconde. La victoire s’est jouée au sprint dans les rues de Nuremberg entre un groupe de 35 coureurs, qui a été réglé par Alexander Kristoff (UAE). Koch a pris la 10ème place du jour et termine également 10ème de l’épreuve. Grâce à sa moisson de bonifications, Zimmermann achève son tour national en 5ème position et repart avec le maillot blanc de meilleur jeune.

Je suis fier d'avoir fait preuve de combativité devant mon public sur ces quatre jours ! Cette dernière étape était parsemée de montées arpentées sur des routes étroites et parcourues à haute intensité. Même pour le méritant vainqueur Nils Politt et sa solide équipe, le contrôle s’est avéré très difficile. J’avoue avoir eu de moins bonnes sensations dans les jambes aujourd'hui, mais j’ai pu me maintenir dans le premier groupe jusqu’au bout et récolter une seconde de bonification. Cela m'a assuré du maillot blanc et d'une belle 5ème place au classement final. Je suis très satisfait de ce résultat pour ma première sur mon tour national ! J'attends déjà avec impatience la prochaine course sur mes terres qui sera le Eschborn-Francfort !

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email