World Cup Hoogerheide

L’équipe aligne ses quatre champions nationaux pour la première fois ensemble

La dernière manche de Coupe du Monde de la saison était organisée ce dimanche à Hooghereide (Pays-Bas), l’occasion pour la délégation de Tormans Cyclo Cross Team d’aligner ses quatre champions nationaux pour la première fois équipés de leur Cube Cross Race, peint aux couleurs de leur titre.

Les épreuves Espoirs n’étant pas organisées, Quinten Hermans, Kévin Kuhn, Thomas Mein et Corné van Kessel ont été rejoints par Théo Thomas et Emiel Verstrynge sur la ligne de départ de la course Élites Hommes, tandis que Marie Schreiber concourrait aux côtés de l’élite mondiale chez les Dames. La Luxembourgeoise de 18 ans a été la première à s’illustrer sur ce parcours accidenté avec une 27ème place.

Dans l’épreuve masculine, la malchance s’est abattue sur Quinten Hermans et Corné van Kessel, qui après un excellent départ ont tous les deux été emmené dans la chute de Lars van der Haar peu avant la mi-course. Un incident qui a mis hors-jeu van Kessel victime d’un problème mécanique irrémédiable, et infligé un retard de trente secondes à Quinten Hermans.

En dépit de ce contretemps, Hermans ne s’est pas résigné et a lutté pour la cinquième place jusqu’au bout, il termine septième à l’issue des neuf tours. Emiel Verstrynge a rallié l’arrivée à une impressionnante 13ème place, son cinquième top 15 en Coupe du Monde dans la catégorie Élites cette saison. Il devance le champion de Suisse Kévin Kuhn, 14ème. Thomas Mein, drapé de son maillot de champion de Grande-Bretagne, termine 22ème. Le Français Théo Thomas, autre concurrent Espoirs, est 45ème.

Le prochain rendez-vous, et non des moindres, aura lieu à Fayetteville (États-Unis) où se tiendront les championnats du monde. Pour la troisième année d’affilée, l’intégralité de la délégation masculine de l’équipe de Jean-François Bourlart a été sélectionnée pour participer à la course au maillot arc-en-ciel.

« Je suis incroyablement fier d’avoir concouru aujourd’hui, habillé de mon maillot de champion britannique et sur un vélo aux couleurs de mon pays ! J’étais très impatient de voir ce que CUBE me réservait comme peinture car tout le monde connaît la qualité de leur travail esthétique. Le résultat final est stupéfiant, j’admire l’attention du détail et la mention de mon nom sur le haut du cadre. La guideline Prologo, mon nouveau casque et les lunettes Force sont parfaitement assortis. J'étais heureux la semaine passée de m’illustrer dans mon pays avec ma nouvelle tunique avant de retourner en Belgique. Aujourd’hui, j’aurais espéré avoir de meilleures jambes car je sentais dans mes relances, à la sortie des virages, que je n’étais pas au sommet de ma vélocité. Cela peut s’expliquer en raison des entraînements difficiles des deux semaines écoulées, dont j’espère récolter les fruits le weekend prochain ! »

RESULTS

Elite Women
1.Marianne VosJumbo Visma52:14
2.Lucinda BrandBaloise Trek Lions+0:10
3.Puck PieterseAlpecin Fenix+0:11
27.MARIE SCHREIBERTormans CX+6:04MARIE SCHREIBER
Elite men
1.Eli IserbytPauwels Sauzen Bingoal1:00:18
2.Lars van der HaarBaloise Trek Lions+0:02
3.Tom PidcockIneos Grenadiers+0:03
7.QUINTEN HERMANSTormans CX+1:07QUINTEN HERMANS13.Tormans CX+1:27

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email