Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
European Championships Namur

Lauren Molengraaf championne d’Europe chez les Juniors

Ce samedi, Lauren Molengraaf est devenue championne d’Europe de cyclocross dans la catégorie Juniors après avoir dompté le difficile circuit dans les contreforts de la Citadelle de Namur. 

La néerlandaise de 17 ans, qui venait de remporter les deux dernières manches de Coup du Monde, avait pourtant connu un départ prudent, occupant la quatrième place au terme du premier tour à plus de treize secondes du trio de tête.

Revenue sur ses concurrentes dans le deuxième tour, Molengraaf a placé plusieurs accélérations sans pouvoir se défaire de l’Italienne Valentina Corvi et la Belge Xaydee Van Sinaey, qui ont abordé ensemble le dernier tour.

Au bout du suspense, Molengraaf s’est imposée face à Corvi dans les derniers hectomètres, offrant à Tormans Cyclo Cross Team le deuxième titre européen d’affilée dans la catégorie féminine chez les Juniors un an après Zoé Bäckstedt.

En début d’après-midi, Arne Baers représentait la Belgique pour la première fois de sa carrière dans un championnat à l’occasion de la course Espoirs masculine.

En dépit d’une chute peu après le départ qui l’a repoussé à la dernière place, Baers a réalisé une course impressionnante et est parvenu à accrocher le top 10 au terme des sept tours de circuit.

« Je suis particulièrement heureuse de ce titre car je sors vainqueur au terme d’une course difficile. J’avais une certaine pression car je voulais décrocher une médaille et je n’ai pas connu un bon départ. Malgré tout, je suis revenue sur la tête de course. Valentina Corvi s’est avérée être une adversaire coriace, nous avons offert un beau combat, c’est pourquoi c’est un bonheur de remporter la médaille d’or. Je vais profiter pleinement de ce nouveau maillot étoilé, en attendant mes prochains objectifs que seront les manches de Coupe du Monde ainsi que les championnats du Monde à Hoogerheide. »

« Compte tenu de la malchance aujourd'hui, je peux me réjouir de cette dixième place. C'est vraiment dommage que mon premier Championnat d'Europe soit marqué par une chute dès les premiers instants. Un autre coureur m'avait percuté par derrière, j’ai donc été contraint de repartir en dernière position. Ma déception du moment a vite fait place à la fouge et l’envie d'entamer une longue remontée. Après le premier tour, je n'étais pas encore dans le top 30, mais grâce à un rythme constant tout au long de la course, j'ai finalement pu accrocher le top dix. Je suis reconnaissant du soutien que m’apporte mon équipe Tormans Cyclo Cross Team, ensemble nous nous appuierons sur cette belle performance pour continuer de progresser dans les semaines à venir. »

RESULTS

U23 women
1.LAUREN MOLENGRAAFTormans CX36:55LAUREN MOLENGRAAF
2.Valentina CorviItalia+0:03
3.Xaydee Van SinaeyBelgium+0:14
U23 men
1.Emiel VerstryngeCrelan Fristads51:40
2.Thibau NysBaloise Trek Lions+0:06
3.Witse MeeussenPauwels Sauzen Bingoal+0:11
10.ARNE BAERSTormans CX+2:55ARNE BAERS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email