Heistse Pijl

« La victoire est un objectif réaliste »

Ce samedi, le peloton se rassemblera en Campine pour la Heistse Pijl (1.1, 31/07). L’épreuve de 192,5 kilomètres démarrera de Vosselaar, nouveau site de départ, d’où le peloton parcourira 98,5 kilomètres jusque Heist. Six circuits locaux avec la Heistse Berg  y sont prévus. On pourrait tirer profit de cette difficulté située à 1 kilomètre de l’arrivée pour éviter le sprint massif traditionnel.

Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a choisi un groupe belge et néerlandais pour cette épreuve d’un jour. Corné van Kessel a terminé au pied du podium de la Heistse Pijl en 2017 et ralliera la ligne de départ pour la quatrième fois. Wesley Kreder, de retour en compétition après une longue période d’entrainement, et Boy Van Poppel, sortant du Tour de France, sont ses compatriotes dans la sélection. Les quatre Belges qui défendront les couleurs d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux sont Aimé De Gendt, Tom Devriendt, Ludwig De Winter et Baptiste Planckaert. La direction sportive, composée de Hilaire Van der Schueren et Bart Wellens a beaucoup d’ambition.

Nous nous alignerons au départ de la Heistse Pijl avec l'objectif de gagner la course. C'est une mission réaliste pour cette équipe forte, même si je pense que ce sera difficile de contrer les équipes de Groenewegen et de Jakobsen. Il y aura peut-être des possibilités dans la Heistse Berg à 1 kilomètre de l'arrivée. Nous déciderons demain qui sera notre homme protégé pour le sprint. Tom Devriendt et Baptiste Planckaert ont déjà fait leurs preuves en sprint massif dans le passé, mais je crois surtout que Boy Van Poppel sera en excellente condition après le Tour de France. De Gendt et Planckaert ont le Tour de Wallonie dans les jambes, tandis que les autres se sont bien préparés grâce aux schémas d'entrainement de Frederik Veuchelen et des courses kermesses. Nos sept hommes sont prêts pour la bataille!

Hilaire Van der Schueren (Sports Director) Tweet

Sélection:
Aimé De Gendt
Tom Devriendt
Ludwig De Winter
Wesley Kreder
Baptiste Planckaert
Corné van Kessel
Boy van Poppel

Direction Sportive:
Hilaire Van der Schueren
Bart Wellens

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email