Illnau

Kevin Kuhn débloque le compteur

Après Hermans, Van Kessel, Verstrynge et Wyseure ce samedi, c’était au tour du champion de Suisse de Tormans Cyclo Cross Team d’ouvrir sa saison. À domicile,  Kevin Kuhn a pris le départ sur un circuit de Illnau rapide et cahoteux, rendu glissant en raison des précipitions survenues la veille.

Auteur d’un bon départ, Kuhn s’est retrouvé en chasse derrière son compatriote Timon Rüegg, parti au troisième tour.  Le duo a ensuite longtemps collaboré jusqu’à ce que le champion de Suisse ne profite d’une erreur de Rüegg dans la seule montée du parcours pour le distancer.  Son concurrent a maintenu la pression pour tenter de revenir, mais au final, le coureur du Tormans Cyclo Cross Team a franchi la ligne avec une avance de 15 secondes.  Comme l’année passée, Kuhn débloque le compteur de l’équipe sur une épreuve UCI. C’est également son premier succès avec le maillot de champion de Suisse sur les épaules.

« Comme c’est souvent le cas en début de saison, j’étais un peu stressé. Ce n'est qu’après une première confrontation avec vos concurrents que vous savez où vous en êtes. Heureusement, mon bon départ m'a tout de suite donné confiance. Je devais faire un sérieux effort pour suivre Rüegg et je pensais même qu'il prendrait le dessus aujourd'hui. Mais au final, j'ai bien récupéré et je suis monté en puissance en seconde partie de course. Après son erreur technique, j'ai mis tout en œuvre pendant trois tours pour le maintenir à distance. Je l’emporte avec une belle avance. C'est toujours agréable de commencer la saison par une victoire. Et le fait que ce soit la première avec ce maillot de champion de Suisse la rend d’autant plus spéciale ! »

RESULTS

U23 men
1.Fabian Hacker4c.media1:00
2.ALESSANDRO VOLDERSTormans CX2:00ALESSANDRO VOLDERS
U23 women
1.ALEX SPRUYTTormans CX5:00ALEX SPRUYT
2.Fabian Hacker4c.media6:00
4.Stephan Bechert4c.media8:00
5.Tormans CX9:00

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email