Leuven

Joran Wyseure confirme avec son meilleur résultat dans en cross belge en élites

Joran Wyseure était au départ, ce samedi, de sa troisième course en l’espace d’une semaine. Suite à sa 4e place au Championnat d’Europe en catégorie Espoirs le week-end dernier et sa 14eme place à Niel jeudi, Wyseure se présentait à l’Ethias Cross de Louvain en catégorie Élites.

Présenté comme le favori, Laurens Sweeck a rempli son rôle en entamant un solo lors du troisième tour.  C’est aussi à ce moment que Wyseure a brillé après quelques approximations techniques dans la phase initiale.  À mi-course, le Belge de 20 ans avait atteint la cinquième position, pour finalement franchir la ligne à la 6eme place, à une minute du vainqueur.

Ce dimanche, Emiel Verstrynge (Belgique) et Théo Thomas (France) prendront le départ de la première manche de Coupe du monde Espoirs à Tabor (République tchèque).  Marie Schreiber, 18 ans, sera aussi présente dans l’épreuve féminine en catégorie Élites, tandis que Quinten Hermans, Kevin Kuhn, Thomas Mein et Corné Van Kessel représenteront l’équipe dans l’épreuve Élites masculine.

« J'ai mis du temps à trouver le bon rythme, car le parcours avait changé par rapport aux reconnaissances, j'ai donc eu du mal à prendre les bonnes trajectoires dans le premier tour et j'ai commis une erreur sur la planche. Après quoi, j’ai repris des places pour finalement obtenir mon meilleur résultat dans un cross belge en catégorie Élites. Sachant que je ne me sentais pas complètement remis de la rude épreuve de jeudi dernier à Niel, je peux être assez content de cette 6ème place. Ça fait plaisir de pouvoir confirmer après mes bonnes performances au Championnat d'Europe et à Niel ! »

RESULTS

Elite men
1.Laurens SweeckPauwels Sauzen Bingoal54:56
2.Tom MeeusenDeschacht Hens Maes+0:17
3.Felipe OrtzX+0:27
6.Tormans CX+1:02

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email