World Cup Hulst

Théo Thomas « satisfait de la prestation » à une semaine de Liévin

Avec son célèbre moulin en arrière-plan, le circuit de Hulst (Zélande) accueillait une nouvelle manche de Coupe du Monde ce dimanche, à quelques encablures de la mer du Nord. Forte de neuf coureurs, la délégation de Tormans Cyclo Cross Team concourrait dans les épreuves féminine et masculine de la catégorie Élites, seules à être organisées en raison des restrictions liées la pandémie.

Les jeunes Zoé Bäckstedt et Marie Schreiber, 17 et 18 ans respectivement, ont été les premières à se frotter au gazon épargné par les précipitations ces derniers jours et donc particulièrement roulant. La Luxembourgeoise a bouclé les six tours en 25ème position, devançant de deux places la Britannique, qui disputait sa quatrième course en une semaine.

Les sept représentants masculins de l’équipe ont ensuite pris le départ à 15H05 de cette antépénultième manche de Coupe du Monde. Longtemps dans la lutte pour la quatrième place, Quinten Hermans a dû se contenter de la septième à l’arrivée. Il s’en est fallu de peu pour qu’il soit rejoint par le champion de Suisse Kévin Kuhn dans le top 10, finalement douzième. Tout juste derrière, le jeune Emiel Verstrynge a de nouveau impressionné en bouclant les neuf tours en 14ème place. Les deux autres Espoirs Théo Thomas et Joran Wyseure terminent 21ème et 29ème, Thomas Mein est lui 29ème.

« Ma performance d'aujourd'hui me rend heureux, surtout après les problèmes d'estomac qui m’ont affecté la semaine passée. J’ai pu reprendre un régime alimentaire normal, et depuis je perçois les effets positifs à l’entraînement. Cela s’est confirmé aujourd’hui en course. Je retiens avant tout les bonnes sensations, davantage que le résultat car j’ai la conviction de pouvoir faire mieux. J’ai été notamment victime d’un incident, où Van der Poel est venu heurter mon dérailleur et je n’ai ensuite pas su changer de vitesse. Sans cela, le top 20 était à ma portée. Ce qui me ravit par ailleurs, c’est qu’en plus du soutien de l’équipe, j’ai pu profiter de celui de ma famille. C’est toujours très agréable d’avoir ses proches à ses côtés. Ils m’ont rejoints en Belgique après les vacances et ils seront aussi présents samedi prochain pour la course au titre de champion de France. Toutes les conditions sont donc réunies pour une belle prestation à Liévin ! »

RESULTS

Elite men
1.Tom PidcockIneos Grenadiers1:03:49
2.Eli IserbytPauwels Sauzen Bingoal+0:12
3.Lars van der HaarBaloise Trek Lions+0:33
7.QUINTEN HERMANSTormans CX+1:48QUINTEN HERMANS12.KEVIN KUHNTormans CX+2:27KEVIN KUHN
Elite Women
1.Lucinda BrandBaloise Trek Lions49:14
2.Puck PieterseAlpecin Fenix+0:05
3.Annemarie Worst777+0:11
25.MARIE SCHREIBERTormans CX+4:30MARIE SCHREIBER27.Tormans CX+5:08

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email