World Cup Rucphen

Hermans au pied du podium d’une nouvelle manche de la Coupe du Monde

Un nouveau weekend de Coupe du Monde s’est ouvert ce samedi avec la dixième manche de la saison, disputée sur le circuit de Rucphen (Pays-Bas). L’intégralité de la délégation masculine Élites de Tormans Cyclo Cross Team était au départ, à savoir Quinten Hermans, Kévin Kuhn, Thomas Mein et Corné Van Kessel.

Une course très serrée a vu le jour sur le parcours très varié de 3 kilomètres, comprenant bac à sable, marches, bosses en casse-pattes et le célèbre carrousel de Camiel. Hermans et Van Kessel ont mené la danse dans la première moitié de la course, le duo occupant longuement les trois premières places. Le Belge a même assumé la tête de course à partir du troisième tour, a réussi à contrecarrer une première offensive de Pidcock et repris la tête jusqu’au sixième tour.

Sept coureurs, dont Hermans, étaient en lice pour la victoire dans l’avant-dernier tour. Une accélération décisive de Iserbyt dans le neuvième et dernier tour a mené à un final homme contre homme entre un quatuor, dans lequel figurait Hermans. À l’issue d’un cross de plus d’une heure, le Hermans termine au pied du podium, à douze secondes du vainqueur Pidcock. Van Kessel décroche la huitième place, le champion de Suisse Kuhn a pris la onzième place et Thomas Mein termine quant à lui 22ème.

« Après la manche de Besançon, j’ai observé une période de repos et d’entraînement chez moi, en Suisse. Me ressourcer auprès de ma famille et mes proches m’a été grandement bénéfique, avant l’entame de la période chargée de Noël. À Val di Sole le week-end dernier, j’ai tout de suite constaté ce regain d’énergie. Le parcours enneigé comportait pas mal de secteurs techniques, difficiles à appréhender. Mais j’ai pris du plaisir et ma performance s’est avérée au-delà des attentes. Aujourd’hui, c’était une toute autre histoire. Nous n’avons pas eu un parcours rapide comme celui de Rucphen depuis un petit temps déjà. Les sensations étaient bonnes, mais un moins bon départ m’a coûté pour ensuite revenir sur les hommes de tête. Au moment où la jonction allait s’établir, la course s’est décantée. Cette 11ème place me fait plaisir et j’ai déjà hâte de prendre le départ demain à Namur ! »

Demain dimanche, huit coureurs de Tormans Cyclo Cross Team ont rendez-vous avec une nouvelle manche de Coupe du Monde à Namur. Le champion de Suisse Kuhn, qui s’est imposé sur ce parcours en 2019 en catégorie Espoirs, disputera cette fois l’épreuve Elites aux côtés de Hermans, Mein et Van Kessel. Marie Schreiber, Zoé Bäckstedt, Théo Thomas, Emiel Verstrynge et Joran Wyseure, concourront également dans leur catégorie respective.

RESULTS

Elite men
1.Tom PidcockIneos Grenadiers1:03:26
2.Eli IserbytPauwels Sauzen Bingoal+0:03
3.Michael VanthourenhoutPauwels Sauzen Bingoal+0:08
4.QUINTEN HERMANSTormans CX+0:12QUINTEN HERMANS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email