Hermans (6e): « Le train était sur les rails jusqu’à la chute de Biniam »

A une côte près, toutes les difficultés de ce Tour de Pologne (2.UWT, 9-15/08) sont derrière le dos au terme de l’étape de ce vendredi entre Chocholow et Bielsko-Biali. Une échappée matinale de six hommes en passée en tête sur les trois côtes de première categorie. Comme lors des étapes précédentes, le peloton a contrôle les échappés. Trois coureurs ont tout de même réussi à rejoindre Jonas Rickaert, le dernier rescapé de l’échappée matinale. Le nouveau groupe de tête a animé la finale jusqu’à 3 kilomètres de la fin. Le peloton progressait à un rythme soutenu sur les trois circuits locaux, évitant toutes les tentatives d’attaques. L’approche au sprint était marquée par des chutes impliquant Biniam Girmay Hailu.Heureusement, l’Erythreen a franchi la ligne sans blessures graves. Quinten Hermans a longuement sprinté en tête, mais finalement il a du s’incliner devant cinq autres. L’Allemand Nikias Arndt a devancé ses concurrents de très peu. Lorenzo Rota, Quinten Hermans et Biniam Girmay Hailu remontent tous au classement provisoire. Ils se trouvent respectivement aux 5e, 11e et 15e places du général.

On avait mis un beau train de sprint sur les rails pour Biniam, mais malheureusement nous n'avons pas immédiatement compris qu'il était tombé. Dommage, parce qu'avec ses jambes rapides c'était une belle opportunité pour gagner l'étape aujourd'hui. Le tempo a un peu baissé à l'approche du sprint, c'est à cause de cela que Lorenzo et moi nous sommes perdus. J'ai alors choisi pour la roue de Tim Wellens qui a lancé de très loin. J'ai du démarrer mon sprint à 200 mètres. Soit je n'étais juste pas fort assez, soit j'ai lancé de trop loin. La concurrence est forte et ce sera de même demain au chrono. Nous ferons tout ce qu'on peut pour rester le plus haut possible dans le classement! 

Ce samedi, le peloton se trouvera à Katowice pour un chrono individuel dans le centre historique. L’épreuve technique et plate de 19,1 kilomètres est l’avant-dernière étape au Tour de Pologne.

RESULTS

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email