World Cup Zonhoven

Hermans (5e) joue à nouveau les premiers rôles

Ce dimanche, le populaire tracé de Zonhoven a reçu l’honneur d’accueillir la première Coupe du monde de la saison sur le sol européen. Représentant Tormans Cyclo Cross Team, Marie Schreiber et Zoé Backstedt ont ouvert le bal chez les Dames. Denise Betsema a dominé les débats en s’imposant largement devant la championne du monde Lucinda Brand. Zoe Backstedt, 17 ans, a réussi à se classer dans le top 20, tandis que Marie Schreiber, revenue de trois manches de Coupe du Monde outre-Atlantique, a pris la 34ème place.

Une heure et demie plus tard, Quinten Hermans, Kevin Kuhn, Corné Van Kessel et Théo Thomas ont à leur tour tâté le sable limbourgeois. Deuxième la veille à Ruddervoorde, Hermans a de nouveau joué les premiers rôles, aux côtés de Toon Aerts, Lars van der Haar, Eli Iserbyt et Laurens Sweeck. Au cours d’une épreuve haletante, le Belge du Tormans Cyclo Cross Team a répondu aux nombreuses attaques, faisant partie d’un groupe de six hommes forts dans l’avant-dernier tour.

Dans le dernier quart d’heure, Hermans a accentué la pression, mais c’est Toon Aerts qui s’est finalement emparé de la tête, accumulant une avance de 20 secondes sans jamais la céder. Quinten Hermans termine cinquième, Corné Van Kessel huitième, le champion suisse Kevin Kuhn est 13ème et Théo Thomas finit 23ème. Au classement individuel de la Coupe du Monde, Hermans conserve sa deuxième place provisoire.

« Ce cyclo-cross à Zonhoven est souvent sous-estimé, la descente en toboggan est un obstacle très technique bien connu, mais le reste du parcours est aussi très éprouvant. Je suis satisfait de ma performance aujourd'hui, et le bon feeling que j’en retire vaut davantage que ma 8ème place. J’ai profité de toutes mes forces, grâce à mon ostéopathe qui a trouvé une solution pour soigner mon bassin et mon cou, touchés suite à ma chute lors de la première Coupe du monde à Waterloo. Au départ, j'ai eu un peu de mal à me frayer un chemin, mais par après j’ai suivi mon propre rythme. J'ai su tenir jusqu'au bout et me battre pour la 7ème place. Je continue de travailler pour maintenir ces bonnes sensations, en espérant que ma persévérance m'apportera de bons résultats dans les prochaines semaines ! »

RESULTS

Elite men
1.Toon AertsTrek Lions58:58
2.Lars van der HaarTrek Lions+0:10
3.Eli IserbytPauwels Sauzen Bingoal+0:14
5.QUINTEN HERMANSTormans CX+0:26QUINTEN HERMANS
Elite Women
1.Denise BetsemaPauwels Sauzen Bingoal47:44
2.Lucinda BrandTrek Lions+0:46
3.Ceylin del Carmen AlvaradoAlpecin Fenix+1:08
20.Tormans CX+5:0334.MARIE SCHREIBERTormans CXMARIE SCHREIBER

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email