Sept des huit coureurs présents le weekend dernier aux Mondiaux de Fayetteville, ont troqué le maillot de leur pays pour celui de Tormans Cyclo Cross Team ce samedi, à l’occasion de l’Ethias Cross de Maldegem.
Les jeunes Marie Schreiber et Zoe Bäckstedt ont été les premières à se frotter au circuit sec et rapide dans l’épreuve Élites. La Luxembourgeoise et la récente championne du monde Juniors ont entamé le cross roue dans roue, dans le premier groupe de poursuite derrière un trio de tête. Schreiber a ensuite participé à une haletante course pour la quatrième place en deuxième moitié de course, et à l’issue des sept tours la Luxembourgeoise a pris la septième place. Bäckstedt s’est quant à elle classée douzième.
Le Suisse Kévin Kuhn, le Français Théo Thomas, le Néerlandais Corné van Kessel ainsi que les Belges Emiel Verstrynge et Joran Wyseure ont ensuite foulé le gazon, face à un fort vent, dans l’épreuve masculine réservée aux Élites. Et c’est le récent champion du monde Espoirs, Joran Wyseure, qui a délivré la meilleure performance avec la 13ème place. Kuhn et Thomas ont réussi à accrocher une place parmi les 20 premiers, Verstrynge est arrivé aux portes du top 20.