Emiel Verstrynge a décidé de mettre un terme à sa saison inopinément

Ce lundi, Emiel Verstrynge a décidé de mettre un terme à sa saison inopinément en raison d’une infection au virus Covid-19. Cela signifie que l’Ethias Cross de Maldegem, disputé dans son fief samedi dernier, était la dernière compétition de la saison du champion de Belgique Espoirs.

L’Ouest-Flandrien, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans, clôture ainsi une deuxième année dans la catégorie plus que réussie avec le titre national, une médaille d’argent aux Mondiaux de Fayetteville et un succès en Coupe du Monde à Flamanville, en plus de cinq top 15 dans des épreuves de Coupe du Monde réservées aux Elites.

« Je suis revenu des États-Unis en bonne santé, mais j'ai remarqué lors du cross de Maldegem que quelque chose n'allait pas, comme une sensation de fatigue. J’ai pu trouver un explication en recevant la confirmation qu’il s’agissait d’une infection au virus Covid-19, puis j’ai entamé une période de quarantaine. Pour me donner le temps de bien me remettre, nous avons collectivement décidé de mettre fin à cette fantastique saison plus tôt que prévu. C'est bien sûr dommage, car j’avais à coeur d’offrir d’autres bons résultats à Tormans Cyclo Cross Team en février. Quoi qu’il en soit, je suis fier de ce que j'ai accompli cette saison et je suis finalement content que ma dernière course se soit déroulée à Maldegem, devant mes supporters. »

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email