Sazka Tour

Duo Taaramäe et Hirt 3e et 4e à la montagne

Ce vendredi, la première étape de montagne était au menu du Sazka Tour (2.1, 5-8/8), ou la pluie de la veille a fait place pour le soleil. Avant l’heure du midi, le peloton a quitté Olomouc dans la direction du village Pustevny, situé à 1014 mètres d’altitude. A mi-parcours, les coureurs avaient l’opportunité de repérer la côte finale (6,5km à 7,3%) avant de se battre pour la victoire au terme des 204 kilomètres. La course est restée fermée longtemps après que trois hommes se sont échappés en début d’étape.  Les hommes de tête ont du s’incliner devant le peloton, où Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a commencé la poursuite à 75 kilomètres de la fin. La victoire s’est décidée dans les pentes vers l’arrivée, ou l’Australien Nick Schultz s’est montré le plus fort. Rein Taaramäe et Jan Hirt a franchi la ligne quelques secondes plus tard, à la 3e et la 4e place. Simone Petilli s’est également classé dans le top 10. Le général provisoire est une copie du résultat du jour.

Hier, j'ai souffert chaque mètre. Aujourd'hui, c'était un pur plaisir! Malgré mon expérience, je suis ouvert aux nouvelles méthodes d'entrainement. Mais cette fois-ci ce ne fût pas une réussite. J'ai commencé ce Tour de Tchequie avec de mauvaises jambes, mais heureusement je commence à me sentir mieux. Comme hier, l'équipe a pris ses responsabilités. Quand Alexander Evans et Jérémy Bellicaud ont pris la tête du peloton dans une côte à 75 kilomètres de la fin, le peloton s'est fort écrémé. La côte vers l'arrivée n'était pas aussi dure que ce qu'on n'espérait. Il était difficile de faire de grands écarts, même avec de bonnes jambes. Le vainqueur était plus fort que Jan et moi, nous sommes donc satisfaits de notre 3e et 4e places. Evidemment, nous voulons nous améliorer par une victoire d'étape ou par une meilleure place au classement général!

Le profil de l’étape de ce samedi entre Moravská Třebová et Dlouhé stráně est assez similaire. Néanmoins, cette troisième étape avec ses 143,2 kilomètres est plus courte et les côtes sont plus longues.

RESULTS

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email