Herentals

Des signes rassurants pour van Kessel

Ce mercredi, Corné van Kessel évoluait presque à domicile à Herentals, dans la province d’Anvers. Cette nouvelle manche du X2O Badkamers Trofee était le sixième cross en onze jours pour le Néerlandais, qui a montré des signes rassurants après sa chute survenue à Baal le 1 janvier.

En chasse derrière un trio de tête, van Kessel s’est illustré sur ce tracé vallonné de 2,7 kilomètres, dont la montée particulièrement raide du Skiberg et la piste d’athlétisme sont les principales attractions. Au terme des neuf tours, il a assuré un nouvelle place parmi les 10 premiers à l’approche de la course au titre de champion des Pays-Bas, qui se déroulera à Rucphen dimanche prochain.

« Dans la première partie de la course, mon corps m'a donné des signaux rassurants après ma chute à Baal. Je sentais ne pas encore être en mesure de pleinement disposer de mes capacités, les effets du traitement chez l'ostéopathe étaient également perceptibles. Il n'est bien sûr pas illogique qu'il faille du temps pour récupérer après une telle chute, et que dès lors je ne sois pas dans la lutte pour le haut du classement. Je garde bon espoir pour dimanche prochain au championnat des Pays-Bas à Rucphen ! »

RESULTS

Elite men
1.Wout Van AertJumbo - Visma1:02:43
2.Tom PidcockIneos Grenadiers+1:06
3.Toon AertsBaloise Trek Lions+1:07
10.CORNE VAN KESSELTormans CX+4:28CORNE VAN KESSEL

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email