Clavicule cassée pour Corné van Kessel

Ce mercredi matin, Corné van Kessel a subi une fracture de la clavicule gauche à la suite d’une chute, alors qu’il s’entraînait avec la Tormans Cyclo Cross Team à Lichtaart. Le coureur néerlandais a été opéré avec succès cet après-midi à l’hôpital de Herentals et pourra reprendre les entraînements prochainement.

« Pendant l'échauffement, j'ai perdu le contrôle de mon vélo dans un secteur que j'ai parcouru des dizaines de fois. Bart Wellens m'a accompagné à l'hôpital de Herentals, où une fracture de la clavicule a été diagnostiquée. Les conséquences de cette simple chute sont très fâcheuses. Ma récente cinquième place à Meulebeke démontrait la progression de ma forme en vue des courses les plus importantes. Je souhaite remercier le docteur Toon Claas et le médecin de l'équipe Mathieu Vermeersch pour leur prise en charge rapide et efficace. Après cette opération réussie, je ferai tout mon possible pour retourner sur les labourés au plus vite ! »

« Corné van Kessel a subi une fracture complexe de la clavicule distale lors de sa chute. L'ostéosynthèse a été appliquée à l'hôpital de Herentals, ce qui lui permettra de reprendre assez rapidement son entraînement sur les rollers et sur la route. On s'attend à ce que Corné puisse revenir sur les labourés après une période de récupération de quatre à six semaines. »

Mathieu Vermeersch (Team Doctor) Tweet

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email