Dutch Championships

Championnats des Pays-Bas

Durant le week-end des 8 et 9 janvier, les neuf coureurs du Tormans Cyclo Cross Team participeront à la course au titre de champion national dans six pays différents, dans les catégories Espoirs et Élites. Samedi, les championnats de Belgique (Dames), de France et de Luxembourg seront au programme. Le lendemain, les représentants masculins se disputeront les honneurs sur la course belge, britannique, néerlandaise et suisse, où Kévin Kuhn défendra son titre. Le Hongrois Barnabás Peák, coureur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, tentera lui aussi de décrocher le titre de champion national de cyclo-cross ce dimanche.

Thomas Mein, Marie Schreiber, Théo Thomas et Corné van Kessel auront enfin la chance de concourir dans la course au titre national après les épreuves annulées la saison précédente en raison de la pandémie, ou d’une fracture de la clavicule dans le cas de Théo Thomas.

Théâtre de manches de Coupe du Monde, le circuit de Rucphen verra la huitième participation de Corné van Kessel au championnat des Pays-Bas dans la catégorie Élites Hommes. Au sortir d’une période festive chargée, van Kessel aspire à une quatrième médaille dans la catégorie ce dimanche.

« À mes yeux, le champion d'Europe Lars van der Haar sera le grand favori pour succéder à Mathieu van der Poel ce dimanche. Les coureurs Espoirs participeront également à cette lutte pour le titre, ce qui va certainement ajouter à la tension. Semaine après semaine, je me suis livré à 100% pour obtenir le classement le plus élevé possible et c’est dans cet état d'esprit que j’aborderai la course à Rucphen. Je suis content de m’être remis en forme après ma lourde chute à Baal, quelques jours de repos peuvent faire des merveilles ! »

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email