Championnats de Luxembourg

Championnats de Luxembourg

Durant le week-end des 8 et 9 janvier, les neuf coureurs du Tormans Cyclo Cross Team participeront à la course au titre de champion national dans six pays différents, dans les catégories Espoirs et Élites. Samedi, les championnats de Belgique (Dames), de France et de Luxembourg seront au programme. Le lendemain, les représentants masculins se disputeront les honneurs sur la course belge, britannique, néerlandaise et suisse, où Kévin Kuhn défendra son titre. Le Hongrois Barnabás Peák, coureur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, tentera lui aussi de décrocher le titre de champion national de cyclo-cross ce dimanche.

Thomas Mein, Marie Schreiber, Théo Thomas et Corné van Kessel auront enfin la chance de concourir dans la course au titre national après les épreuves annulées la saison précédente en raison de la pandémie, ou d’une fracture de la clavicule dans le cas de Théo Thomas. La Luxembourgeoise Marie Schreiber, 18 ans, affiche de grandes ambitions au départ samedi sur le domaine sportif d’Ettelbruck. Elle participera à l’épreuve qui décernera à la fois le titre Espoirs et Élites, et sera ainsi confrontée à Christine Majerus, détentrice du maillot depuis 2010 chez les Élites.

« J’avoue avoir hâte d’y être, surtout depuis ma course à Hulst dimanche dernier, où je me suis surprise en me rapprochant de très près de Christine Majerus après 50 minutes de cross. Je vais tout faire pour la suivre le plus longtemps possible ce samedi, même si je dois en payer le prix dans la phase finale. Si à 18 ans, vous disputez la victoire à une concurrente onze fois championne en titre, alors vous n’avez pas grand chose à perdre. Il y aura relativement peu d’obstacles sur le circuit, en revanche le sol sera glissant en raison des précipitations. Cette donne risque d’accentuer l’aspect technique de la course, ce qui n’est pas pour me déplaire ! »

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email