Championnats de France

Championnats de France

Durant le week-end des 8 et 9 janvier, les neuf coureurs du Tormans Cyclo Cross Team participeront à la course au titre de champion national dans six pays différents, dans les catégories Espoirs et Élites. Samedi, les championnats de Belgique (Dames), de France et de Luxembourg seront au programme. Le lendemain, les représentants masculins se disputeront les honneurs sur la course belge, britannique, néerlandaise et suisse, où Kévin Kuhn défendra son titre. Le Hongrois Barnabás Peák, coureur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, tentera lui aussi de décrocher le titre de champion national de cyclo-cross ce dimanche.

Vainqueur l’an dernier à Hittnau, Kévin Kuhn se présentera en favori pour se succéder dimanche. L’épreuve sera organisée cette année à Steinmaur, dans le nord du pays, sur un tracé où il s’était imposé en octobre 2020. Les conditions météorologiques risquent de jouer un rôle majeur sur le tracé herbeux typiquement suisse, vallonné, avec un thermomètre oscillant autour de zéro degré.

Thomas Mein, Marie Schreiber, Théo Thomas et Corné van Kessel auront enfin la chance de concourir dans la course au titre national après les épreuves annulées la saison précédente en raison de la pandémie, ou d’une fracture de la clavicule dans le cas de Théo Thomas. Deux fois deuxième chez les Juniors, le Français rêve du maillot tricolore lors de l’épreuve Espoirs organisée samedi dans le parc du Val de Souchez, à Liévin.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je participerai à ce championnat de France de cyclo-cross. Je me sens bien, ce vendredi je quitterai ma résidence de Geel pour rallier Liévin, de l'autre côté de la frontière belge, avec une envie de conquérir le maillot tricolore. Ce rendez-vous est inscrit dans mon calendrier depuis longtemps, surtout après mon absence la saison dernière en raison d'une blessure. J'ai réalisé de belles performances cette saison, je pense notamment à ma dixième place sur la manche de Coupe du monde à Namur. J’espère profiter à nouveau de bonnes jambes ce samedi ! »

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email