Swiss Championships

Championnat de Suisse

Durant le week-end des 8 et 9 janvier, les neuf coureurs du Tormans Cyclo Cross Team participeront à la course au titre de champion national dans six pays différents, dans les catégories Espoirs et Élites. Samedi, les championnats de Belgique (Dames), de France et de Luxembourg seront au programme. Le lendemain, les représentants masculins se disputeront les honneurs sur la course belge, britannique, néerlandaise et suisse, où Kévin Kuhn défendra son titre. Le Hongrois Barnabás Peák, coureur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, tentera lui aussi de décrocher le titre de champion national de cyclo-cross ce dimanche.

Vainqueur l’an dernier à Hittnau, Kévin Kuhn se présentera en favori pour se succéder dimanche. L’épreuve sera organisée cette année à Steinmaur, dans le nord du pays, sur un tracé où il s’était imposé en octobre 2020. Les conditions météorologiques risquent de jouer un rôle majeur sur le tracé herbeux typiquement suisse, vallonné, avec un thermomètre oscillant autour de zéro degré.

« Il y a un an, je partageais la plus haute marche du podium avec ma compagne Nicole Koller, qui s’était imposée chez les Dames. J'ai dès lors de bons souvenirs de ce premier titre dans la catégorie Élites, et du privilège de courir une saison complète vêtu de ce fantastique maillot rouge. Par le passé, j’ai été sacré dans les catégories inférieures mais je serai dans la peau du champion en titre pour la première fois. Pour autant, je ne perçois pas de pression supplémentaire. J’attends la course avec impatience car j’ai profité de bonnes sensations durant la période festive chargée. Il y a un an et demi, je me suis imposé sur ce parcours, mais les conditions météorologiques étaient bien différentes à ce qui nous attend dimanche. La neige devrait provoquer une importante couche de boue. Quoi qu’il en soit, je ferai tout pour reconduire ce titre et prolonger ce privilège de concourir avec mon CUBE Cross Race aux couleurs de mon pays ! »

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email