Boom

Marie Schreiber (16e): « Ma performance m’a beaucoup rassuré »

Pour la toute première fois, les trois représentantes de Tormans Cyclo Cross Team étaient au départ d’une épreuve en catégorie Élites, à l’occasion du Superprestige organisé à Boom ce samedi. Shana Maes, Marie Schreiber et Zoë Bäckstedt ont bravé l’exigeant tracé dessiné sur le site du festival Tomorrowland, le tout sous une météo capricieuse.

Parties à 13H45, le trio a connu un excellent départ. Du haut de ses 17 ans, Bäckstedt a rivalisé avec les meilleures spécialistes de la discipline et a terminé l’épreuve à la neuvième place. Non loin derrière, Schreiber a manqué de peu le top 15 en raison d’une chute dans la dernier tour, et la Luxembourgeoise de 18 ans a pris la 16ème position. Au terme de sa seconde épreuve UCI consécutive, Shana Maes s’est quant à elle classée 49ème.

La délégation masculine de Tormans Cyclo Team, composée de Quinten Hermans, Thomas Mein, Théo Thomas, Corné Van Kessel, Emiel Verstrynge et Joran Wyseure, s’est ensuite frottée à un terrain tout aussi glissant et impitoyable sur le coup de 15 heures. Derrière Wout Van Aert intouchable, Corné Van Kessel a bataillé pour les honneurs et il a accroché la dixième place. Revenu d’un stage en Espagne, Hermans a pris la 13ème place juste devant Wyseure, auteur d’un solide dernier quart d’heure. Le jeune Verstrynge termine quant à lui 18ème, tandis que Thomas Mein a marqué son retour de maladie par une 21ème place.

Lundi prochain, cinq de ces messieurs rejoindront les coureurs de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert pour participer au camp d’entraînement organisé en Espagne, en vue de préparer la période de Noël particulièrement chargée.

« Ma performance d'aujourd'hui m’a beaucoup rassurée ! Après une prestation en demi-teinte à Koksijde, je n'étais plus si sûre de pouvoir profiter de ma condition des Championnats d'Europe et de la Coupe du monde à Tabor. Mais mon top 20 à Besançon dimanche dernier et le résultat d'aujourd'hui confirment que la forme est bien là. Ma sortie des starting-blocks a été excellente, je suis parvenue ensuite à maintenir cette position. Ce parcours exigeant m’a également plu, c’est le type de cross que j’affectionne. J’ai été impressionnée par sa difficulté lors de la reconnaissance. C’est sans doute l’une de mes meilleures prestations de la saison jusqu’à présent et je rentre chez moi avec la satisfaction du devoir accompli ! »

RESULTS

Elite Women
1.Lucinda BrandBaloise Trek Lions47:24
2.Inge van der Heijden 777+0:37
3.Denise BetsemaPauwels Sauzen Bingoal+0:43
9.ZOE BACKSTEDTTormans CX+2:06ZOE BACKSTEDT16.MARIE SCHREIBERTormans CX+4:17MARIE SCHREIBER49.SHANA MAESTormans CXSHANA MAES

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email