Tour du Jura

Biniam Girmay 7ème sur un parcours sélectif

Un jour après avoir remporté la Classic Grand Besançon grâce à une performance impressionnante de Biniam Girmay Hailu, 21 ans, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux nourrissait de nouvelles ambitions ce samedi sur le Tour du Jura Cycliste (1.1). La deuxième des trois semi-classiques disputées dans l’Est de la France comportait un parcours plus exigeant que la veille, bien que la majeure partie du peloton présente au départ soit restée raisonnablement la même.

Dans la première heure de course, une longue bataille pour créer l’échappée a d’abord eu lieu, les grimpeurs Alexander Evans et Théo Delacroix, à domicile, y ont d’ailleurs pris part. L’échappée définitive s’est établie plus tard, avec 7 coureurs, et les hommes dirigés par Frédéric Amorison ont pris en charge la poursuite aux côtés des autres armadas françaises.

Le groupe de tête a fait preuve d’une grande résistance malgré le parcours sélectif, et ce n’est que dans la Côte de Montciel & la Côte de Mancy, incluses dans les 10 derniers kilomètres, que les derniers fuyards ont été repris. Bénéficiant du soutien de Jérémy Bellicaud, Biniam Girmay a pu être maintenu en poursuite derrière un groupe de 6 grimpeurs qui s’est échappé sur les pentes de Mancy, atteignant les 20%. Au final, l’Erythréen a pris la 7e place après avoir remporté le sprint dans le peloton, à 23 secondes du vainqueur Cosnefroy.

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email