Bart Wellens nouveau directeur sportif de Tormans Cyclo Cross Team

L’équipe de cyclo-cross Tormans Cyclo Cross Team pourra s’appuyer sur un nouveau directeur sportif dès la reprise des compétitions, en août prochain. Le double champion du monde de la discipline encadrera sportivement l’ensemble de l’effectif de cyclocrossmen, notamment composé de Quinten Hermans et Corné Van Kessel chez les Elites, avec qui il fut coéquipier chez Telenet-Fidea.

Bart Wellens, 41 ans, fut double champion du monde en 2003 et 2004. Il a également remporté la Coupe du Monde, le Superprestige et le Trophée Gazet van Antwerpen (aujourd’hui Les AP). Il est ensuite devenu directeur sportif, déjà en cyclo-cross, notamment chez 777 et Corendon-Circus. Le Campinois apportera son expérience dans le développement de la nouvelle structure UCI de cyclo-cross, managée par Jean-François Bourlart en parallèle de l’UCI Pro Team Circus-Wanty Gobert-Tormans.

« J’avais besoin de changer d’air, et je suis impatient d’entamer ce nouveau défi ! Ma nouvelle fonction combine à merveille mon expérience et des nouvelles tâches que je veux découvrir ! En cross, je pourrai travailler avec des coureurs que je connais et avec qui je m’entends très bien. J’ai déjà été équipier avec Quinten et Corné lorsque j’étais encore coureur. Avec nos Espoirs et Dames, nous formerons un beau groupe que je pourrai encadrer et conseiller. Je suis aussi impatient de m’intégrer dans l’organigramme Circus-Wanty Gobert-Tormans pour mieux appréhender les courses sur route ! Avec mon frère Geert, je crois pleinement en ce projet. Il pourra former les jeunes chez Tormans-Acrog Balen BC et son expérience avec les jeunes Dames seront les clés du succès de Tormans Cyclo Cross Team à long terme. »

Bart Wellens (Sports Director Tormans Cyclo Cross Team) Tweet

« Notre nouveau projet Tormans Cyclo Cross Team a déjà pris forme l’hiver dernier, avec Corné Van Kessel et Quinten Hermans qui ont défendu nos couleurs dès le 1er janvier. Nous avons entretemps étoffé notre effectif, avec notamment Thomas Mein et Emiel Verstrynge chez les jeunes. Il nous manquait encore un directeur sportif expérimenté en cyclo-cross, pour guider nos athlètes sur le plan physique et technique. Je suis convaincu que l’arrivée de Bart Wellens nous permettra de démontrer que Tormans Cyclo Cross Team est une des meilleurs équipes dans les labourés, quelle que soit la catégorie. »

Jean-François Bourlart (General Manager Want You Cycling) Tweet

RESULTS

General Classification

SHARE ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email