Aller au contenu principal

Oostmalle: Hermans conclut en beauté avec une 2ème place

Oostmalle: Hermans conclut en beauté avec une 2ème place

Pour les coureurs de l'équipe Tormans Cyclo Cross au départ ce dimanche de l'ultime cross de l'année, l'objectif était de conclure en beauté. Malade, Théo Thomas a été contraint de substituer ses derniers rendez-vous par du temps de repos. Le reste de l'équipe était donc présent aux abords de l'aéroport d'Oostmalle pour un Internationale Sluitingsprijs disputé dans des conditions idylliques. Presque à domicile, notre coureuse Shana Maes a terminé la saison avec une vingt-troisième place d'une course remportée par l'impressionnante Denise Betsema.

Chez les messieurs, Quinten Hermans, Laurens Sweeck et David van der Poel se sont distingués par un excellent départ, et ont su se défaire d'un groupe de poursuite dans lequel figurait Corné Van Kessel. Van der Poel a rapidement perdu le contact avec la tête, mais pour Sweeck, le rythme ne semblait pas assez soutenu. Au final, ce fut du chacun pour soi dans ce parcours sablonneux et dans les sous-bois. Quinten Hermans profite une fois de plus de sa spirale positive de résultats en cette fin de saison pour terminer en deuxième position et décrocher ainsi un nouveau podium. Ce faisant, le coureur de Tessenderlo porte son total de podium à quatre, après Essen, Eeklo et Bruxelles. Corné Van Kessel a terminé 12e, Thomas Mein 15e et Kevin Kuhn 19e. Emiel Verstrynge a quant à lui connu une mauvaise journée.

Quinten Hermans :
«J'ai beaucoup souffert aujourd'hui, mais c'est une bonne chose de clôturer la campagne de cyclo-cross de cette façon. La saison n'a pas commencé comme je l'avais espéré, mais ces dernières semaines ont été une confirmation que j'ai encore beaucoup à offrir. Ma confiance est d'autant plus grande maintenant à l'aube d'entamer les rendez-vous sur route. Début mars, je partirai en stage à Tenerife pour préparer les classiques wallonnes, puis j'espère être sur le Tour d'Italie. L'année dernière, je n'ai pas pu réaliser mes ambitions sur la route, non seulement à cause l'interruption Covid, mais aussi en raison de ma chute sur le Critérium du Dauphiné. J'ai hâte de travailler avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et je suis convaincu de pouvoir en bénéficier aussi pour les labourés l'hiver prochain. »

Femmes Elites:
1.Denise Bietsema
2.Sanne Cant +0:41
3.Inge van der Heijden +0:55
23.Shana Maes +1R

Hommes Elites:
1.Laurens Sweeck
2.Quinten Hermans +0:18
3.Lars van der Haar +0:32
12.Corné Van Kessel +1:52
15.Thomas Mein +2:53
19.Kevin Kuhn +3:05
39.Emiel Verstrynge +1R