Skip to main content

Tormans Cyclo Cross Team started on the right track in Baal

Tormans Cyclo Cross Team started on the right track in Baal

Ce mercredi, Quinten Hermans, Xandro Meurisse et Corné Van Kessel ont entamé leur année 2020 dans la boue de Baal. Le trio inaugurait la tenue de Tormans Cyclo Cross Team à l’occasion du GP Sven Nys, 6e manche du Trophée les AP. Hermans et Van Kessel se positionnaient dès le départ dans le sillage de Mathieu Van der Poel et Eli Iserbyt. A mi-course, Van der Poel s’est détaché, mais les deux représentants Tormans Cyclo Cross Team n’ont pas pu accrocher le bon train. Le terrain de Baal, sans pardon, a poussé les coureurs à la faute, les éloignant de la course au podium. Van Kessel offre une 4ème position pour la première de Tormans Cyclo Cross Team, Hermans termine 6e et Xandro Meurisse 20e. Une belle réussite pour ce nouveau projet dans les labourés. Van Kessel et Meurisse se retrouveront ce samedi à Gullegem, tandis que Hermans s'alignera avec Van Kessel dimanche à Bruxelles.

Corné Van Kessel (4e) :
« Ma forme est bonne et j’ai à nouveau pu le montrer aujourd’hui. J’ai commis quelques erreurs dans les derniers tours ce qui me prive du podium. Je suis plein de confiance, mais j’ai encore besoin d’enchaîner les compétitions pour m’adapter à tout le nouveau matériel. Mais je suis content de mes débuts sous les couleurs de Tormans Cyclo Cross Team ! »

Quinten Hermans (6e) :
« J’ai senti dès le début de course que Corné était le meilleur d’entre nous aujourd’hui. C’est pour ça que j’ai tout donné pour revenir sur Van der Poel et Iserbyt en début de course. Nous nous entendons très bien avec Corné, et nous allons atteindre les sommets avec Tormans Cyclo Cross Team. Je suis vraiment heureux qu’autant de monde nous ait rejoint à Baal pour nous encourager, en particulier notre nouveau sponsor Jan Tormans. »

« Je suis très heureux du nouveau matériel, même s’il faudra encore un peu s’adapter. Ce dimanche, à Bruxelles, je pourrai continuer mon acclimatation en compétition afin d’être prêt pour le Championnat de Belgique à Anvers ! » 

Xandro Meurisse (20e) :
" Le cross est mon premier amour, mais jusqu’hier, j’étais le seul dans les labourés. Quinten et Corné m’ont donné quelques conseils avant la course. Ca me donne encore plus d’envie d’être soutenu par toute une équipe et de nouveaux équipiers ! »


GP Sven Nys:
1. Mathieu Van der Poel
2. Eli Iserbyt +0:23
3. Thomas Pidcock + 0:41
4. Corné Van Kessel + 0:47
6. Quinten Hermans + 1:13
20. Xandro Meurisse